Skip to main content
MoodleMoot 2013 - Bordeaux
You are not logged in. (
Login
)
Page path
Home
/
►
Courses
/
►
Course categories
Course categories
Informations - Inscription
Informations pratiques
Le Off
Le Off
Moodle via un réseau social
Pratiques et outils pour le développeur Moodle
Les salles de classe virtuelles AMVONET pour Moodle
Module Référentiel de Moodle
Mercredi 5 juin
Accueil des participants
Visioconférence avec Martin Dougiamas
Moodle : le mariage pour tous ?
Développement des pratiques et usages de Moodle : un effort inter-établissements
Moodle et Mahara pour 250 000 écoliers et visite du lycée "Mount Orange"
Formation mixte (à distance et présentielle) à l'addictologie
Problématique des interactions entre Moodle, authentification CAS et dépôt GED Alfresco
Mieux réussir à l'aide de Moodle à l'IUT de Périgueux - Université de Bordeaux : retour d'expérience en "présentiel augmenté" en Génie Biologique
Pourquoi, quand et comment mettre à jour Moodle ? Quelle architecture pour 43 000 étudiants ?
Conception d'un c Mooc sous Moodle : problématiques et démarche
De l'élaboration à l'accompagnement d'une formation continue à distance avec Moodle : le projet "Master 2 Ingénierie et Maintenance Aéronautique" dédié au métier du support client
Un cours de langue entièrement en ligne : retour d'expérience et évaluation par les étudiants
Des travaux pratiques en simulation numérique intégrés aux cours de biologie à distance des licences internationales Sciences et Techniques
Table ronde : Migration technique et mise Ă jour de plateforme : bonheur ou horreur ?
Retour d'expérience sur 3 exemples concrets (tutorat, blended learning, missions commerciales) impliquant des activités Moodle variées et la gestion des groupes
Visualisation de concepts mathématiques à l'aide d'un plug-in intégré à Moodle
Atelier - Découverte de Moodle
Présentation : Découverte de Moodle
Atelier - Formation Ă Mahara
Atelier : Formation Mahara - utilisateur
Atelier : Formation Mahara - formateur
Jeudi 6 juin
L’approche portfolio : au-delà des outils, la démarche
Mahara : more than the software for your ePortfolio
Usages d'un porte-document numérique à l'Université, retour d'application
Le « livret universel de compétences » : un méta-artefact pour Mahara
Table ronde pédagogique
Développement pour Moodle / Leçon personnalisée pour TP virtuel
Migration d'une plateforme académique d'un moodle 1.9 vers un moodle 2 : retour d'expérience et naissance d'un nouveau format de cours
Nouveautés de Mahara 1.7 et quelques nouvelles extensions
L'e-portfolio, de l'université à l'insertion dans un réseau professionnel : retour d'expérience d'une formation en archivistique
L'ESEN s'est engagé dans l'hybridation de ses formations depuis 2 ans
Formation des enseignants en langues avec Pairform@nce
Table ronde : les plugins
Intégration ePortfolio Mahara dans le cadre d'un atelier BPP
Mise en place d'un portfolio (PFE) pour le 3ème cycle de médecine générale
Retours sur l'utilisation de BigBlueButton avec et sans Moodle
Flipper avec Moodle : quelles activités pour un dispositif de classe inversée ?
Cours en ligne et boîtiers de vote : à manger et à boire
Transformer Moodle en un outil à forte valeur éditoriale ajoutée : Le "format page" et les "éléments du cours"
Table ronde - conduite du changement
Ateliers - Moodle
Développement : principes généraux
Le suivi et l'évaluation des étudiants sur Moodle 2.4
Développement : développement détaillé d'un module
Remédiation avec l'activité "Leçon" de Moodle en Sciences Physiques
Atelier pratique - Remédiation avec l'activité "Leçon" de Moodle en Sciences Physiques [Application]
Réaliser des examens en ligne avec la chaîne Scenari / Moodle
Accompagner les étudiants : les tests bloquants sur Moodle
Accompagner les étudiants : les tests bloquants sur Moodle
Cours 1
Cours 3
Cours 6
Cours 12
Cours 13
Cours 20
Cours 21
Cours 27
Vendredi 7 juin
L'enseignante, l'ingénieure pédagogique et tous les autres
Retour d'expérience sur les choix techniques ayant permis une migration réussie de la version 1.9 à la version 2
Interface Moodle avec un référentiel d'offre de formation CDMfr : application et usages
Scénarios d'usages de la plateforme Moodle dans un centre de formation en langues : du présentiel amélioré à la formation entièrement à distance
Scénarios pédagogiques pour la correction phonétique en langue étrangère : application au Français et au Coréen
Gestion automatique des cours et des inscriptions dans Moodle 2
Questions interactives dans les amphis avec Moodle en mode BYOD
L'activité Atelier et la gestion des groupes, des outils pour apprendre à travers un mini-projet
Moodle / Mahara / Elgg : une trilogie opensource, coeur applicatif du SI pédagogique
Utilisation d'une plateforme Moodle dans un CFA
Les points forts des tests Moodle : mise en application avec la plateforme MIEL
La mise en oeuvre généralisée de Moodle dans le supérieur nécessite-t-elle un changement profond de l'enseignement présentiel ?
Evaluation diagnostique via Moodle
Plateforme de conception et d'exécution de scénarios adaptatifs basée sur Moodle
Des usages de Moodle pour une nouvelle pédagogie : de la classe à l'académie
Retour d'expérience : le C2i2e dans l'enseignement supérieur
Contrôler les acquis et combler les lacunes : expériences de mobilisation par l'autonomisation des apprenants
Moodle pour former les futurs enseignants de Français Langue Etrangère à l'exploitation pédagogique de Moodle : un paradoxe ?
Ateliers - Moodle
Nouvelle activité Moodle : suivi d'objectifs - livret
Groupes, groupements, restrictions d'accès et conditionnements : mode d'emploi
Contributions
Appel Ă contributions
Organisation
Organiser le MM
Search courses:
Skip Course categories
Course categories
Informations - Inscription
Le Off
Mercredi 5 juin
Jeudi 6 juin
Vendredi 7 juin
Contributions
Organisation
Skip Navigation
Navigation
Home
Courses
Skip Organisateurs
Organisateurs
Skip Partenaires
Partenaires
Skip Renseignements
Renseignements
Contactez-nous Ă l'adresse
moodlemoot2013@univ-bordeaux.fr